En cours d'évaluation

Posytec

Soumises à évaluations : Après avoir été pré-filtrées afin de vérifier qu’elles répondent bien à l’un des 20 problèmes traités par Time for the Planet et qu’elles ont le degré de maturité attendu, les innovations sont soumises à évaluation.

Une super structure, ultra légère, chauffée à la bougie

Le levier d’action utilisé
Energy efficiency
Buildings
Découvrir notre champ d’action arrow_forward
Date de soumission September 17, 2021 Fondateurs Florian Neves

Le projet en détails

NB : cette fiche est intégralement remplie par les personnes proposant l’innovation.

Quel est le problème résolu ?

Le produit répond à deux besoins : premièrement celui des économies d'énergie en chauffage et en rafraichissement des bâtiments, et deuxièmement l'impact carbone est presque divisé par deux par rapport à toutes les autres structures.

Comment est-il résolu ?

Posytec c'est des murs en polystyrène expansé, avec une structure optimisée en béton armé, de poteaux et de poutres uniquement, donc concentré sur l'efficacité énergétique et sur l'impact carbone. Un montage simple, efficace et au tarif du traditionnel, donc accessible à presque tous les ménages.

Qui sont les clients potentiels ?

Les particuliers comme les professionnels du bâtiment, ou les entreprises qui ont besoin d'ouvrages.

En quoi cette solution est-elle différente ?

On a sûrement le rapport "épaisseur de mur" et "isolation + impact carbone" le plus performant au monde (bien que ça soit du polystyrène = 98% d'air) La structure ultra légère permet une implantation en zone argileuse avec moins de risque de sinistre, et moins de troubles musculosquelettiques pour les ouvriers.