En cours d'évaluation

WAKEE de STIMSHOP

Soumises à évaluations : Après avoir été pré-filtrées afin de vérifier qu’elles répondent bien à l’un des 20 problèmes traités par Time for the Planet et qu’elles ont le degré de maturité attendu, les innovations sont soumises à évaluation.

Economiser l'énergie des IoT par un interrupteur ultrason

Le levier d’action utilisé
Energy efficiency
Energy
Découvrir notre champ d’action arrow_forward
Date de soumission September 25, 2021 Fondateurs Dominique PALACCI Lieu de développement PARIS - TOULON - SINGAPOUR, France

Le projet en détails

NB : cette fiche est intégralement remplie par les personnes proposant l’innovation.

Quel est le problème résolu ?

En veille, les objets connectés gâchent en moyenne 11% de leur énergie. En 2025, ils représenteront 23% de l'impact climatique. Par exemple dans un aéroport, les multiples capteurs de températures, d'humidité, etc. n'ont pas besoin d'être actifs en permanence.

Comment est-il résolu ?

WAKEE permet d'allumer les IoT avec un signal ultrason qui passe par les sonorisations et smartphone. Nous contribuons ainsi à diminuer le gâchis d'énergie des appareils en veille.

Qui sont les clients potentiels ?

Les fabricants d'objets connectés vont embarquer le module électronique WAKEE dans leurs produits. Les gestionnaires de bâtiments et industriels vont intégrer le signal dans leurs systèmes audios et applis mobile pour piloter les IoT.

En quoi cette solution est-elle différente ?

Notre solution est très robuste et peut fonctionner dans des envirronnements contraints et très bruyants type industriels. Son intégration est facilitée par un modèle mixte de hardware et software.