En cours d'évaluation

Tēnaka

Soumises à évaluations : Après avoir été pré-filtrées afin de vérifier qu’elles répondent bien à l’un des 20 problèmes traités par Time for the Planet et qu’elles ont le degré de maturité attendu, les innovations sont soumises à évaluation.

des solutions sur mesure pour restaurer notre plus grand puits de carbone : l'océan.

Le levier d’action utilisé
Capture
Other
Découvrir notre champ d’action arrow_forward
Date de soumission October 19, 2021 Fondateurs Anne-Sophie Roux Lieu de développement Paris

Le projet en détails

NB : cette fiche est intégralement remplie par les personnes proposant l’innovation.

Quel est le problème résolu ?

Tēnaka répond à deux problèmes : la crise climatique et le greenwashing (ou l'inaction) des entreprises.

Comment est-il résolu ?

L'océan est le plus grand puits de carbone au monde. Restaurer ses écosystèmes est une solution prioritaire pour atténuer la crise climatique. Nous développons des actions de régénération à travers des programmes sur mesure pour entreprises et des technologies & KPIs scientifiques de mesure d'impact

Qui sont les clients potentiels ?

Nous nous adressons aux entreprises, de toute taille, qui souhaitent aller au-delà de la RSE en investissant dans la régénération avec ses client·es et collaborateurs·ices. Nos clients sont dans les secteurs du luxe, de la data ou encore du digital.

En quoi cette solution est-elle différente ?

Nous sommes les premiers à construire des solutions sur mesure pour embarquer les entreprises dans la régénération de l'océan. La science est la pierre angulaire de tous nos programmes de terrain. Notre plateforme Tēnaka Science® permet à nos partenaires d'avoir une communication transparente des impacts scientifiques ainsi qu'un retour sur investissement important.