En cours d'évaluation

CAEROSTRIS

Soumises à évaluations : Après avoir été pré-filtrées afin de vérifier qu’elles répondent bien à l’un des 20 problèmes traités par Time for the Planet et qu’elles ont le degré de maturité attendu, les innovations sont soumises à évaluation.

« LESS IS GREEN » ou l’idée de chasser de la matière et la remplacer par de la maîtrise.

Le levier d’action utilisé
Energy efficiency
Buildings
Découvrir notre champ d’action arrow_forward
Date de soumission October 25, 2021 Fondateurs Julien Cuvillers Lieu de développement Orléans, France

Le projet en détails

NB : cette fiche est intégralement remplie par les personnes proposant l’innovation.

Quel est le problème résolu ?

Au niveau mondial, la construction représente 45% de l'énergie consommée et 30% des émissions de gaz à effet de serre. Le secteur de la construction doit innover pour dépasser l'enjeu carbone et faire émerger une architecture adaptative et résiliente, s'appuyant sur un ré usage circulaire.

Comment est-il résolu ?

CAEROSTRIS a développé un nouveau matériau de construction réutilisable, à base de matériaux composites. Cette solution a été labelisée par la Fondation Solar Impulse.

Qui sont les clients potentiels ?

Maîtres d'ouvrages soucieux d'occuper ou de commercialiser des bâtiments énergétiquement performants, évolutifs et réversibles dans des zones en tension immobilière ou difficile d'accès.

En quoi cette solution est-elle différente ?

+ durable : le 1er matériau de construction. 100% réutilisable sans transformation. + rapide : divise par 2 la durée des travaux. + léger : 10x plus léger que le béton, sans fondations. Il peut être posé partout. + rentable : performance thermique Passiv'Haus et optimisation des surfaces au sol.