ESW by LCAC

Reçues : il s'agit de toutes les innovations proposées à Time for the Planet par l'intermédiaire du formulaire de soumission des innovations

Sobriété, efficacité et durabilité

Le levier d’action utilisé
Sobriety
Buildings
Découvrir notre champ d’action arrow_forward
Date de soumission November 11, 2021 Fondateurs Jean-Christophe Billaud Lieu de développement Vallons de l'Erdre, France

Le projet en détails

NB : cette fiche est intégralement remplie par les personnes proposant l’innovation.

Quel est le problème résolu ?

Il s'agit de 2 produits l'un biosourcé et l'autre bio- et géosourcé dont la particularité est qu'ils permettent de gérer durablement le bois en extérieur sans entretien. Pas de consommation d'énergie, pas de déchet sur chantier et utilisation d'eau de pluie en fabrication.

Comment est-il résolu ?

En réduisant les coûts carbone en transport, l'utilisation d'énergie et d'eau en fabrication, en limitant le réachat, le tout en gérant les ressources et en limitant le déchets sur chantier et ce quelque soit la taille des projets.

Qui sont les clients potentiels ?

Le bâtiment bois dans sa globalité

En quoi cette solution est-elle différente ?

Les propriétés des huiles utilisées et des mélanges anciens faits. Il ne s'agit pas d'innovation mais finalement comme c'est le cas pour la terre, l'argile. Le principe des produits est de permettre un "traitement" écologique des bois en supprimant les périodes d'entretien donc le coût et en privilégiant l'esthétisme.