Ongoing evaluation

ESW by LCAC

Submitted to evaluations : After checking that an innovation is within the scope of the 20 issues Time for the Planet targets and that it has reached a sufficient maturity, the innovation is being assessed.

Sobriété, efficacité et durabilité

Submission date November 11, 2021 Founders Jean-Christophe Billaud Development location Vallons de l'Erdre, France

Detailed project

NB: this form is filled entirely by the ones submitting the innovation.

What is the issue addressed?

Il s'agit de 2 produits l'un biosourcé et l'autre bio- et géosourcé dont la particularité est qu'ils permettent de gérer durablement le bois en extérieur sans entretien. Pas de consommation d'énergie lors de la fabrication qui se fait à froid, pas de déchet sur chantier et utilisation d'eau de pluie en fabrication.

How is the problem solved?

En réduisant les coûts carbone en transport, l'utilisation d'énergie et d'eau en fabrication, en limitant le réachat, le tout en gérant les ressources et en limitant les déchets sur chantier et ce quelque soit la taille des projets.

What is the customer target?

Le bâtiment bois dans sa globalité quelles que soient les lieux, les types de bois, les climats.

How is this solution different?

Les propriétés des huiles utilisées et des minéraux utilisés. Tout comme pour la terre ou l'argile, l'utilisation des ces matières premières renouvelables est une innovation dans la durée de vie des mélanges. Le principe des produits est de permettre un "traitement" écologique des bois en supprimant les périodes d'entretien, donc le coût et le réachat, donc l'utilisation des ressources et en privilégiant l'esthétisme et la patine dans le temps.