AGROVILLAGE VERTICA

Reçues : il s'agit de toutes les innovations proposées à Time for the Planet par l'intermédiaire du formulaire de soumission des innovations

Réduire les inégalités au sein des pays et entre eux.

Le levier d’action utilisé
Other
Other
Découvrir notre champ d’action arrow_forward
Date de soumission November 15, 2021 Fondateurs Ingrid Ingrid Guimarães Leitão Lieu de développement Rio de Janeiro

Le projet en détails

NB : cette fiche est intégralement remplie par les personnes proposant l’innovation.

Quel est le problème résolu ?

Durabilité des communautés et des villes avec occupation et adaptation de bâtiments commerciaux pour la résidence et la production agricole des groupes vulnérables.

Comment est-il résolu ?

En plus des aspects théoriques – liés au domaine de l'architecture et de l'urbanisme – le projet Agrovilas Vertical Urbanas vise à répondre aux questions et demandes devenues fondamentales et urgentes dans les grandes villes du monde.

Qui sont les clients potentiels ?

Transformer l'utilisation de biens immobiliers commerciaux vacants et délinquants en biens immobiliers résidentiels urbains ou ruraux et donner la priorité aux établissements pour les groupes les plus vulnérables (ex. jeunes filles, personnes âgées, artistes).

En quoi cette solution est-elle différente ?

Notre proposition est de créer des groupes multidisciplinaires afin d'étudier et de planifier cette adaptation dans les plus brefs délais à partir de 2 prototypes : l'un dans un immeuble commercial comme modèle et l'autre dans un immeuble résidentiel dans le quartier privilégié de la ville.