Ongoing evaluation

GreenFrame

Submitted to evaluations : After checking that an innovation is within the scope of the 20 issues Time for the Planet targets and that it has reached a sufficient maturity, the innovation is being assessed.

Mesurer et réduire les émissions de CO2 de vos applications web

Submission date February 03, 2022 Founders Caroline Schneider Development location Nancy, France

Detailed project

NB: this form is filled entirely by the ones submitting the innovation.

What is the issue addressed?

Aujourd'hui, la pollution causée par le développement des usages numériques représente déjà 4% dans les émissions mondiales de carbone. Cependant, les développeurs n'ont pas encore de pratiques de développement éco-responsable.

How is the problem solved?

GreenFrame aide les développeurs à créer des applications web éco-responsable et à réduire leur empreinte écologique, en utilisant une plateforme de pointe basée sur des données scientifiques réelles.

What is the customer target?

Notre innovation s'adresse à chaque entreprise qui a une apllication web, plus spécifiquement aux techniciens et développeurs comme des CTO, des Lead Dev et des Architectes.Les agences informatiques ou de conseil sont particulièrement intéressées.

How is this solution different?

GreenFrame donne la consommation d'énergie pour chaque scénario d'utilisation et pas seulement pour une visite de page. Notre modèle est le seul sur le marché qui s'appuie sur la science et la recherche.