Ongoing evaluation

mBio7

Submitted to evaluations : After checking that an innovation is within the scope of the 20 issues Time for the Planet targets and that it has reached a sufficient maturity, the innovation is being assessed.

Loger des milliers de familles de part le monde, tout en aidant la planète (réduction du CO2)

Submission date February 21, 2022 Founders Dominique Tallarida Development location Sospel

Detailed project

NB: this form is filled entirely by the ones submitting the innovation.

What is the issue addressed?

Au manque de logements au niveau planétaire et le non respect environnemental des matériaux de construction actuels. Le ciment à lui seul représente 7% du CO2 produit annuellement, il est urgent de changer de paradigme de construction. MBio7 est le seul matériau qui permet de construire avec un bilan CO2 global négatif.

How is the problem solved?

Par des constructions réalisées en panneaux mBio7, légers et faciles à transporter, et à assembler sans connaissances des métiers du bâtiment, avec peu d'outils et ne nécessitant pas d'eau . Chaque m² de mur en mBio7 stocke près de 20 kg de CO2 Eq .Son utilisation à l'échelle mondiale permettra de réduire sensiblement les émissions.

What is the customer target?

Particuliers, collectivités, ONG, associations, entreprises du bâtiment.

How is this solution different?

Le panneau mBio7 est une innovation particulière en ce qui concerne le processus et la forme, ce qui rend le produit beaucoup plus approprié pour les travailleurs non spécialisés (tels que ceux qui pourraient être trouvés dans les pays en développement ou dans les situations d’urgence). L'utilisation de résidus de bois sans déforestation est un autre élément novateur du produit.