Ongoing evaluation

Ash'Up

Submitted to evaluations : After checking that an innovation is within the scope of the 20 issues Time for the Planet targets and that it has reached a sufficient maturity, the innovation is being assessed.

Une solution globale de valorisation d'un déchet en économie locale et circulaire.

Submission date March 17, 2022 Founders Laurent Déléris Development location Saiguede, France

Detailed project

NB: this form is filled entirely by the ones submitting the innovation.

What is the issue addressed?

Des centaines de milliers de tonnes de cendres de biomasse sont enfouies en décharge tous les ans en France. Ce déchet peut être valorisé et permettre de supprimer les effets négatifs liés à la production, l'utilisation, et le transport de produits chimiques industriels.

How is the problem solved?

Valorisation à 100% du déchet cendres de biomasse par la production et commercialisation en circuit local de 3 produits naturels, remplaçant la production, l'utilisation et le transport en quantités équivalentes de produits chimiques industriels: lessive, fertilisant, liants pour la construction.

What is the customer target?

Les exploitants de chaufferies de biomasse, les particuliers Consomm'Acteurs, les agriculteurs, les architectes et maçons.

How is this solution different?

Ash'Up propose de créer des micro-unités locales de valorisation des cendres de chaufferies de biomasse de collectivités d'un territoire, et de distribuer les produits de transformation sur ce même territoire.