En cours d'évaluation

Dataswati

Soumises à évaluations : Après avoir été pré-filtrées afin de vérifier qu’elles répondent bien à l’un des 20 problèmes traités par Time for the Planet et qu’elles ont le degré de maturité attendu, les innovations sont soumises à évaluation.

Décarboner et adapter l'industrie agroalimentaire au dérèglement climatique

Le levier d’action utilisé
Other
Industry
Découvrir notre champ d’action arrow_forward
Date de soumission October 14, 2021 Fondateurs Aurélien Verleyen Lieu de développement Massy, France

Le projet en détails

NB : cette fiche est intégralement remplie par les personnes proposant l’innovation.

Quel est le problème résolu ?

Décarbonation et adaptation des industries agroalimentaires au dérèglement climatique

Comment est-il résolu ?

PowerOP® est un jumeau numérique qui aide les industriels agroalimentaires à choisir les configurations de production les moins carbonées et à adapter leurs recettes au aléas générés par le dérèglement climatique.

Qui sont les clients potentiels ?

Industriels de l'agroalimentaire et start-ups avec de nouveaux procédés de production agroalimentaires (ex : Algorapolis)

En quoi cette solution est-elle différente ?

Jumeau numérique qui s'adapte facilement à tous les process et toutes les tailles d'usines (grosses usines ou petit laboratoires de start-up) et standardise les données en vue de leur traitement par l'IA. Interface simple à aborder. Niveau de fonctionnalité adapté à toutes les maturités d'entreprise. Indicateur carbone temps réel. Et beaucoup d'autres choses à découvrir au cours de ma démonstration (ou dans la vidéo envoyée :-))